Enfin! La France légalise le MMA pour 2020

Enfin! La France légalise le MMA pour 2020

Enfin, La France légalise le MMA! La ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé aujourd’hui sur Twitter que le MMA sera reconnu et régulé comme un sport professionnel et amateur dès le 1 Janvier 2020.

Il y avait des efforts pour légaliser le MMA en France depuis 2015, sans grand succès. Ce n’est pas avant l’année 2019 qu’on a cru percevoir un intérêt réel de la classe politique de s’impliquer dans la régulation du sport. Lors d’une entrevue à la radio plus tôt cette année, la nageuse Olympique devenue ministre avait mentionné pour la première fois que la République considérait de légaliser les Arts Martiaux Mixtes.

Fernand Lopez, entraîneur chef de la MMA Factory, avait aussi mentionné sur les ondes du Faber Cast Podcast qu’il avait été en contact avec la ministre et que des pas dans la bonne direction avaient été fait. Il se disait confiant de voir le dossier déboucher assez rapidement et il avait raison!

Il y a plusieurs très bons athlètes Français qui évoluent en MMA, tels que le Poids Lourds Cheick Kongo, Francis Ngannou et Ciryl Gane en plus des frères Lapilus, pour en nommer que quelques-uns. Les jeunes combattants Français auront donc la chance dès 2020 d’avoir une structure pour se développer et ainsi pouvoir rêver d’atteindre les plus hauts sommets du sport. 

Nous pouvons dire que c’est une bonne journée pour être un partisan de MMA Français!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *