Un nouveau chapitre pour Julien Leblanc

Un nouveau chapitre pour Julien Leblanc

Julien Leblanc s’apprête à franchir un nouveau chapitre dans sa vie et il compte fort bien le faire en tant que champion des 175lbs de Battlefield Fight League!

Il y a tellement de choses qui changent présentement dans la vie du combattant de Gatineau qu’on se doit de regarder cette période de sa vie comme le début d’un nouveau chapitre. Julien est non-seulement libre de tout contrat sur la scène MMA Québécoise, qui est encore stagnante en début 2020, mais il fait aussi le saut dans un nouvelle division de poids pour se battre directement pour la ceinture contre un des meilleurs combattants au pays. Mais croyez-moi quand je vous dis que tout ça n’est rien par rapport à ce qui attend Julien en début Mars!

En effet, sa copine et lui attendent depuis maintenant plusieurs mois l’arrivée de leur petit garçon qui est prévue pour le début du mois de Mars! Tel un Pokémon, celui que les intimes appellent “Ju” évoluera et deviendra “Poppa Ju!” Blague à part, ce sera un changement énorme dans la vie de Leblanc et sa copine qui attendent le moment anxieusement.

Mais Julien veut que ce grand moment vienne boucler la boucle, rajouter la cerise sur le sunday. Car avant ça, il a une mission, celle de remettre sa carrière sur la bonne voie et de ramener une ceinture au Québec en même temps! C’est ce qu’il essayera de faire ce samedi, le 8 février 2020, à Vancouver dans un des combats principaux de la carte du BFL 65 face à Dejan Kajic.

Ce n’est pas comme si sa carrière va si mal que ça non plus, Julien est tout de même 5-1 chez les pro. Mais on le sait tous, il a subi sa première défaite à son dernier combat contre Damien Lapilus, un combat qui date maintenant de plus d’un an et 5 mois. Évidemment, Julien a tenté à plusieurs reprises de se battre depuis, mais sa chance légendaire en matière de combats annulés a frappée encore une fois, c’est presque rendu un “meme” à ce stade si! Des combats prévus contre Bruno Lurette, Adam Hunter et Ibrahim Mané ont tous été annulés lors de l’année 2019.

Puis, son contrat avec la promotion Québécoise TKO a expiré et Julien est devenu libre comme l’air. Il a reçu quelques offres ici et là mais c’est celle de Battlefield Fight League qui a retenue son attention. Principalement à cause de l’adversaire: Dejan Kajic, qui est l’un des combattants les plus respectés au Canada et qui n’a pas perdu de combat depuis environ 2 ans! Probablement aussi à cause de la ceinture qui sera en jeu.

Mais un point très attrayant pour Leblanc est sans aucun doute la catégorie de poids, alors que le combat aura lieu chez les 175lbs. Julien s’est toujours considéré comme étant trop petit pour les 185lbs, lui qui marche souvent sous la barre des 200lbs dans la vie de tous les jours. Il avait essayé de descendre chez les 170lbs contre Lapilus et la tentative avait été un échec assez légendaire sur lequel on ne va pas encore revenir. Mais bon, Julien se sentait vraiment pris entre deux divisions et il voit l’opportunité de se battre à 175lbs comme l’opportunité de se battre à son poids idéal. C’est certains que cette division de poids là n’existe pas vraiment encore dans les grosses ligues comme l’UFC et Bellator, mais ça va sans aucun doute venir tôt ou tard alors que la division des 165lbs s’en vient de plus en plus une nécessité, selon plusieurs.

Julien est très confiant qu’il fera le poids aisément dans sa nouvelle division lui qui n’aura pas à perdre le 5lbs de trop qui l’a tué lors de son combat à 170lbs. De plus, il travaille avec le nutritionniste Tylor Whelan qui avait aidé plusieurs de ses coéquipiers de Patenaude lors du TKO 48 à Gatineau et qui est affilié au très réputé George Lockhart.

Un premier enfant et une nouvelle division de poids, ça fait beaucoup de changements pour Leblanc qui est confiant de finalement pouvoir mettre les nombreuses annulations et circonstances bizarres dans le passé une fois pour toute et entamé ce nouveau chapitre de sa vie en tant que champion des 175lbs de BFL MMA! Ensuite, il avoue lui-même qu’il devra ce concentrer sur sa vie familiale pour quelques mois, lui qui doit apprendre à devenir un père. Il continuera toutefois de s’entraîner tous les jours comme il le fait depuis des années et sera prêt à relever le prochain défi qui se présentera à lui par la suite. Ce sera peut-être même une défense de son titre, qui sait…

Vous pouvez écoutez l’épisode complet du Faber Cast avec Julien Leblanc juste ici:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *