Olivier Aubin-Mercier signe avec la PFL

Le Canadian Gangster Olivier Aubin-Mercier a signé un contrat avec la PFL pour la saison 2020. Il court la chance de remporter le grand prix d’un million de dollars s’il remporte la saison dans sa division.

Aubin-Mercier a lui-même annoncé la nouvelle plus tôt cette semaine en entrevue sur l’émission d’Ariel Helwani. Il fera parti de la division des 155lbs et tentera donc de déloger le double champion Nathan Schulte.

La PFL est une ligue de MMA avec un format bien particulier, ce qui semble faire son attrait auprès des combattants. La saison est divisée en trois sections: La saison régulière, les séries éliminatoires et la finale.

En saison régulière, chaque combattant se bat deux fois. Une victoire donne 3 points au classement pour un combattant. Une victoire par arrêt au premier round lui donne trois points de plus, donc 6 au total. Un arrêt au deuxième round lui donne 2 points et au troisième round lui en donne un. En d’autres mots, c’est 3 points pour une victoire par décision, 4 points pour une victoire au round 3, 5 points pour le round 2 et 6 points pour le premier round.

Les douze combattants par divisions sont ensuite classés par ordre de points et les huit meilleurs obtiennent une place en série éliminatoires. Comme au hockey, le premier affronte le huitième, le deuxième affronte le septième et ainsi de suite.

La “twist” ici, c’est que les combattants doivent se battre deux fois dans la même soirée lors des séries éliminatoires. Le premier combat est de deux rounds de 5 minutes et le second de trois rounds de 5 minutes. Si le premier combat (de 2 rounds) est nul, ce qui arrive très souvent, les juges doivent décider du gagnant en jugeant le combat au complet. Si les juges ne s’entendent pas, celui qui a gagné le premier round est celui qui va avancer dans le tournoi.

À la suite des séries éliminatoires, il ne reste que deux combattants dans chaque division. Il s’affronteront donc lors de la grande finale le 31 décembre 2020. Les gagnants recevront un chèque d’un million de dollars! Les combattants sont tout-de-même payés à chaque combat et le million n’est qu’un bonus! Une récompense pour la victoire!

En espérant vous avoir éclairés un peu sur le format très spécial de cette ligue! Nous allons pouvoir y suivre le Canadian Gangster Olivier Aubin-Mercier dès Mai 2020. Si tout va comme l’année dernière, les événements seront présentés à l’antenne de TSN!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *